Perspective : Et si on changeait notre façon de voir les choses ?

Perspective

Perspectives. 
Tout est une question de vue, d’appréhension, de compréhension, d’accaparement. Comment est-ce qu’on identifie le monde qui nous entoure, nos circonstances, nos challenges et comment est-ce qu’on décide de les percevoir et de les traiter.

Après être sorti de sa zone de confort, il faut maintenant s’approprier son environnement.

 

« On ne voit pas les choses telles qu’elles sont, mais on les voit telles que nous sommes ».

 

Il y’a la réalité et il y’a ce qu’on décide d’accepter comme étant la vérité.

Car ce qu’on décide de garder comme étant la vérité est capable de transformer la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Certains diront que c’est le pouvoir de la pensée. Et que les pensées positives  sont un engrenage de bonheur dans notre vie tandis que les pensées négatives font apparaître des malheurs en cascade dans notre quotidien. Le pouvoir de Dieu, L’univers et ses lois, le karma, la force d’attraction, ou encore l’énergie.

Tout nous ramène à la même chose.

Comment est-ce que nous captons ce que nous recevons et comment nous choisissons de le travailler.  Quel côté décidons nous de prendre ? Allons-nous subir ce challenge et le laisser nous drainer ? Ou au contraire allons-nous le voir comme une nouvelle façon d’apprendre quelque chose ? Une  opportunité pour nous de saisir des leçons.  Une ultime façon parmi tant d’autres de nous améliorer et d’être meilleur que la personne que nous étions hier.

 

Perspectives…

parce que lorsque tu te déplaces ou que tu changes d’angle ou de position pour regarder quelque chose d’immobile. Tu commences à voir cette chose qui ne change pourtant pas, d’une manière nouvelle et différente. Tu entraînes et obliges ton esprit à percevoir cette situation et à l’aborder selon un tout autre sens.

Pièces de monnaie

Souvent il faut reculer, se rapprocher, aller de l’autre côté, s’abaisser, contourner, tout ça pour mieux voir et voir les choses différemment. En faisant cela, vous vous rendrez compte que le problème n’est pas toujours ce qu’il y paraît. Il n’est pas si grave que ça et peut-être même que ce n’est rien. Vous êtes maintenant prévenus. Une pièce a toujours deux faces, tout dépend de la manière dont on la tourne et de la face qu’on veut voir. Ayez la foi.

 

 

 

Perspectivement votre.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *