5 raisons d’aller regarder le crime de l’Orient-Express au cinéma

 

Le film est sorti. Enfin. Plusieurs vont se ruer pour aller le regarder et d’autres pas. Peu importe le groupe auquel vous appartenez, vous avez tous un point en commun : vous ne savez absolument pas de quoi il est question. A moins que vous n’ayez lu le livre. Vous avez sûrement vu la bande annonce et croyez moi ce n’est pas suffisant. Je vous fais donc un petit résumé qui vous donnera encore plus envie d’aller le voir. Je ne vous spoilerai pas, bien sûr.

 

  • Numéro 1 :  Agatha Christie, herself

C’est la reine du suspense, elle est parfaite. Ses romans sont parfaits.

L’histoire est simple : il s’agit d’un meurtre dans un train, en marche. Des passagers qui ne se connaissent pas se retrouvent à bord du même train et l’un d’entre eux est assassiné.

Hercule Poirot devra faire preuve d’une finesse incroyable afin de démasquer le coupable. Surtout que tout semble être mis en oeuvre pour l’empêcher d’exercer son talent de détective.

 

  • Numéro 2 :  le livre lui-même

Le Crime de l’Orient-Express est dans mon top 5 des meilleurs livres. Rien que ça devrait vous convaincre d’aller voir le film. Plus sérieusement, il est époustouflant. Et si les réalisateurs sont restés fidèles à l’esprit du livre, le film devrait être tout aussi bon.

 

  • Numéro 3 : Vous ferez travailler vos méninges

Vous réfléchirez en même temps que Poirot et tout au long du film. Ça nous change des films d’action et d’amour qui sont aussi très biens, mais bon, il y en a un peu marre quoi. Si vous aimez les énigmes et les mystères assez intrigants, cette session est faite pour vous.

 

  • Numéro 4 : L’immersion

Avec le décor et le cadre, on a la possibilité de totalement se projeter dans l’histoire. On s’imprègne, on entre dans le train, et on se retrouve même à rejoindre les personnages et à mener l’enquête avec eux. On vit tous les retournements de situation.

 

  • Numéro 5 : la fin

Le dénouement vous fera ouvrir votre bouche et avaler quelques mouches. S’il y’en a dans la salle, ça voudrait dire que la salle n’est pas très propre, vous devriez donc peut-être changer en changer la prochaine fois. Bref. Rien que pour la fin phénoménale, et je pèse mes mots, vous devriez y aller. Je m’arrête là sinon je risque de vous spoiler.

Bonne séance !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *