Crédit:

Les quatre livres que j'ai lu en septembre

Première de couverture des mes livres de Septembre
Première de couverture des mes livres de Septembre

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai prévu de lire cinq livres, et j’en ai déjà terminé un. Mais qui sait ce que septembre nous réserve ? Bonne lecture.

Update : je pensais ne pas réussi mon challenge de septembre, mais j’ai lu 4 livres. Plus de 1 000 pages. C’est pas mal, non ?

I heard that song before, de Mary Higgins Clark

I heard that song before, livre de Mary Higgins Clark
I heard that song before, de Mary Higgins Clark

J’aime les thrillers. J’aime la littérature anglaise. C’est donc avec beaucoup de joie que j’ai couru vers cet énième livre de l’une de mes autrices préférées.

La petite Kay accompagne son père, paysagiste sur son lieu de travail. En son absence, elle se faufile dans la grande maison où a lieu une réception. Elle entend alors une jeune femme se quereller avec un homme pour une question d’argent. La même nuit, la jeune femme meurt et le père de Kay disparaît quelques jours plus tard.

Vingt-deux ans plus tard, le meurtre de la jeune dame n’est toujours pas résolu. Et le père de Kay reste introuvable. Kay se marie avec Peter, celui sur qui a pesé les soupçons pendant tout ce temps. Tout se complique lorsqu’il est aussi accusé de la disparition de sa seconde épouse qui est morte dans des conditions étranges. Mais est-il réellement coupable ? Mary Clark nous fait balader entre différents personnages qui étaient tous présents cette nuit là.

Intensité et suspens garantis.

Note : 8,5/10

L’art de réussir, de Brian Tracy, l’un des petits livres qu’il vous faut

l'un des petits livres qu'il vous faut
L’art de réussi de Brian Tracy
Crédit : Moi

Je deviens de plus en plus fan des livres de développement professionnel ou ceux liés aux différentes carrières. Et lorsque ce livre est léger, concis et sans remplissage inutile, c’est un gros oui. C’est bien le cas de ce livre très frais de Brian Tracy.

Rapidement, Brian Tracy est un auteur et conférencier à succès. Il a formé des milliers de personnes, encadré plusieurs entreprises, publié 70 bouquins et lu plus de 7000 livres. On peut donc dire qu’il sait ce dont il parle. Rires.

« L’art de réussir » fait moins de 100 pages et comporte une introduction et 7 chapitres. On y découvre des lignes sur l’importance de savoir ce que l’on veut et de se focaliser. L’auteur insiste pour qu’on mette par écrit nos objectifs, nos tâches et toutes ces choses qui nous tiennent à cœur et qu’on veut réaliser.

Ce livre est mon coup de cœur de septembre. Il est tellement clair et facile à comprendre. Et il est parfait pour ceux qui ont des difficultés à se remettre à la lecture.

J’ai particulièrement aimé les chapitres sur l’excellence et les personnes. Je vous laisse avec quelques notes et photos des pages du livre.

Note : 8/10

Les neuf dragons, de Michael Connely

l'un des premiers livres de Connely que je lis.
Les neuf dragons de Michael Connely

J’ai choisi ce troisième livre à cause du titre qui m’a beaucoup intrigué. Et étant une fan des films chinois et des romans policiers, je me suis dit que ça serait bien de découvrir, par la même occasion un nouvel auteur. C’est donc mon tout premier Michael Connely que je lis, et je dois dire que j’ai bien aimé. Je n’ai pas du tout senti ces 472 pages passer. Rires.

Entre Los Angeles et Hong Kong, on suit Harry Bosch dans une enquête très intense. Il recherche activement l’assassin d’un paisible propriétaire d’une boutique. Son affaire prend une tournure personnelle lorsqu’il reçoit une vidéo de sa fille qui vit en Chine, détenue par des membres d’une triade chinoise. Les deux enquêtes semblent liées. Il va vivre une folle journée de 37 heures où il n’aura que ce laps de temps pour retrouver sa fille.

Si vous êtes fan des romans policiers qui bougent beaucoup, n’hésitez pas.

Note : 7/10

Dévotionnel 9, de Mohammed Sanogo

Dévotionnel 9 de Mohammed Sanogo

On arrive à la fin des déserts que tout homme traverse à un moment ou à un autre de sa vie. 10 déserts qui transportent chacun un trésor, ou une oasis. J’ai particulièrement aimé ce numéro 9, parce que j’y ai appris à regarder Dieu plutôt qu’à ressasser mes problèmes. Prendre le contrôle de sa vie, faire confiance à Dieu et déclarer de belles choses sur nos vies, ce livre est un guide.

De quoi fortifier votre foi.

On se retrouve en octobre ?

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires