Crédit:

Mon top 5 des films de motivation

Je vous partage aujourd’hui cinq films qui me motivent énormément, qui me redonnent espoir en la vie et qui me font pleurer aussi !

The pursuit of happiness, le film de motivation par excellence

A la poursuite du bonheur, film de motivation avec Will Smith
A la poursuite du bonheur

C’est l’un des rares films devant lequel j’ai pleuré ( y compris les autres films de cet article). On ne va même pas parler de la prestation de Will Smith, qui est tellement naturelle.

C’est l’histoire d’un homme qui peine à joindre les deux bouts. Il a une femme et un enfant à nourrir. Les choses se compliquent lorsqu’il perd son emploi. Sa femme le quitte et il est chassé de sa maison. C’est une histoire inspirée de faits réels et remplie d’émotions. On suit un personnage qui fait preuve d’une détermination à toute épreuve et qui puise sa motivation dans son petit garçon.

Il va apprendre, essayer, échouer et s’accrocher jusqu’à réussir. J’ai pleuré devant cette scène où il dormait dans des toilettes avec son fils..

Bref une bonne dose de motivation.

Breathe

Breathe,
Breathe

Ce film est juste magnifique.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui contracte la poliomyélite juste après son mariage. Les docteurs ne lui donnent que quelques jours à vivre. Mais avec sa femme, ils vont tenter de déjouer les pronostics.

J’ai compris avec ce film que les gens qui nous entourent et sur qui on s’appuie sont extrêmement déterminants dans nos chances de survie ou de nous en sortir. La force qu’ils nous donnent et leur motivation peuvent tout changer. J’ai pleuré, j’ai ri et j’ai espéré avec ce film. J’ai vu de la détermination et du courage. Et j’ai aussi vu que l’amour, est vraiment capable de déplacer des montagnes.

La leçon que je retiens par dessus tout, c’est que lorsque nous traversons des épreuves difficiles, nous devons trouver la capacité en Dieu et en nous d’aller de l’avant et de pouvoir être une solution pour toutes les personnes qui ont ce même problème. Se rendre utile tout simplement. Peu importe notre condition.

Pour que la vie continue

Pour que la vie continue, une leçon de motivation par Brooke Ellison
Pour que la vie continue, une leçon de motivation par Brooke Ellison

C’est l’histoire d’une fillette qui se fait renverser par une voiture alors qu’elle revient de l’école. Après cet accident, elle devient tétraplégique. Ainsi débute le combat de toute une famille. Les parents vont devoir jongler avec leurs finances, les soins des hôpitaux et les dépenses courantes afin de maintenir un équilibre.

C’est une belle leçon d’abnégation qui nous montre toute l’étendue de l’amour que nos parents nous portent, des sacrifices qu’ils consentent pour nous, mais aussi l’importance du soutien de la communauté qui nous entoure.

Creed II

Creed II, spin-off de Rocky Balboa
Creed II, spin-off de Rocky Balboa

J’ai regardé Creed I avant le 2, je vous le dis tout de suite. Mais s’il vous plaît, ne faites pas comme moi et visionnez le 1, si c’est maintenant que vous découvrez le film.

Un ami m’a dit que c’est plus un film de motivation qu’un film de boxe et c’est vrai. C’est le spin-off de la très célèbre saga Rocky. Je vous explique rapidement le contexte : Adonis Creed est champion du monde et vit heureux avec sa petite amie. Mais un ancien rival de son père, qui a causé sa mort vient le défier. Pour Adonis, il est question de revanche, et il accepte sans le soutien de son fidèle mentor Rocky…

En plus de la mise en scène époustouflante, c’est un véritable cours de motivation et de persévérance. Tout st possible si nous sommes prêts à y mettre le prix et à fournir des efforts.

Si vous n’êtes pas motivés après l’avoir regardé, je vous offre une tasse de thé !

Les figures de l’ombre, symbole de détermination et de motivation

Les figures de l'ombre
Les figures de l’ombre

Dnas les années 60, alors que la ségrégation bat son plein aux Etats-Unis, trois femmes afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson, des femmes de sciences se battent dans un monde hostile à leur couleur afin de réaliser leurs plus grands rêves.

Katherine, d’une intelligence rare travaille au sein d’un groupe qui effectue des calculs pour les programmes aéronautiques de la NASA. Elle va vivre frustration et humiliation, mais son talent et travail finiront par être reconnus.

Dorothy nous donne une leçon de leadership. En plus de ses capacités, elle va être une véritable leader en partageant son savoir. Elle refuse d’évoluer toute seule. Son ascension se fe’ra de concert avec les femmes qu’elle dirige.

Mary quant à elle, poursuit ses études tout en étant mère au foyer et la seule femme noire de sa classe. Elle devient ainsi la première Afro-Américaine ingénieure en aéronautique.

Vous allez pleurer et être motivés par cette histoire vraie de trois femmes qui ont bousculés les standards et ouvert la voie à plusieurs autres.

Bon visionnage. Vous avez d’autres films qui vous motivent ?

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires