Crédit:

Recommandation lecture : You Belong To Me, Mary Clark et Gifted Hands, Ben Carson

Vous allez bien ? Moi ça va tellement que je vous propose deux livres aujourd’hui, pour le prix d’un article ! C’est génial non ?

Si vous avez besoin d’une nouvelle recommandation lecture, continuez de lire. On va partir sur deux genres différents : un thriller et une autobiographie. On commence par lequel ?

Les dames d’abord bien évidemment !

Recommandation lecture 1 : You Belong To Me de Mary Higgins Clark

Recommandation lecture, thriller
You belong to me, Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark est l’une des reines du polar, du thriller. J’aime beaucoup ses histoires parce qu’elles se déroulent souvent dans un cadre assez intime et familial. Il y’a aussi beaucoup d’amour et de secrets dans ses récits.

Dans You Belong To Me, publié en 1998, Susan Chandler est psychologue et tient une émission quotidienne de radio. Dans l’un de ses derniers numéros, elle a pour invité un autre docteur qui vient de publier un bouquin. Ce livre parle de femmes ayant disparu dans des conditions assez mystérieuses. Et justement, cette émission fait resurgir la disparition de Regina Clause, qui n’a jamais été retrouvée. Et lorsqu’un un témoin appelle, en disant détenir des informations, et que celui-ci frôle la mort lors d’un un grave accident, les choses se compliquent. De fil en aiguille, des bouts d’indices apparaissent. Et le meurtrier en éliminant tous ceux qui tentent d’éclaircir l’affaire semble être beaucoup plus proche de Susan qu’elle ne peut l’imaginer.

400 pages palpitantes, à vite découvrir !

Gifted Hands de Ben Carson, recommandation 2

Recommandation lecture, autobiographie

On enchaîne avec une autobiographie simple, émouvante et super inspirante. Docteur Ben Carson nous relate son enfance un peu compliquée. Lorsque son père les abandonne sans qu’ils comprennent pourquoi, le petit Ben et son grand-frère apprennent à compter sur leur mère. Ils s’appuient ainsi sur la femme forte qu’elle est. Petit à petit, le futur Dr. Carson devient un garçon brillant à l’école. Il en apprend beaucoup plus que ses camarades grâce aux conseils de sa mère qui l’obligeait à lire plusieurs livres.

De son ascension et parcours, on retient que Ben Carson est un bosseur acharné. C’est un curieux de la vie et quelqu’un qui reconnaît qu’il a reçu un don inestimable. En l’occurrence, ses mains qui ont réussi des exploits en opérant des tumeurs dites inopérables.

Dans ce livre, ses interventions y sont racontées de façon simple et émouvante. De tous ces enfants qu’il a soignés; jusqu’aux bébés siamois qu’il a séparés, on retiendra sa foi en Dieu, ses prouesses, sa compassion et sa grande collaboration avec ses collègues.

Un livre magnifique, à rajouter à votre pile de lecture. 🙂

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires