Crédit:

Année 2021, encore une de plus

Bonne année 2021 !

Bonne Année 2021 en perspective !
Moi, Moi

J’ai comme l’impression que je dois absolument faire un article bilan à chaque fin d’année, ou un article introductif en début.

Je ne sais pas, mais je me le dois à moi-même. Alors, pour cette année, j’ai complètement oublié cet exercice. Mais mon âme me l’a gentiment rappelé. Tandis que je réfléchissais à carrément autre chose, ce titre a jailli de mon esprit, un peu comme les fenêtres pop-up ou les cookies qu’on doit absolument accepter.

J’ai donc accepté, et voici ce que j’ai à dire sur cette nouvelle année.

Pour commencer, beaucoup de sérénité

Tasse de thé, par Myriams-Fotos – Pixabay

J’ai commencé cette année plus sereine que jamais.

Sincèrement, je vous le souhaite à tous. Il n’y avait pas cette excitation étrange de franchir un nouveau cap ou cette peur d’affronter de nouvelles choses. Après cette année 2020, il est clair qu’on a tous été un peu dérangé dans nos habitudes et dans nos conforts. Au fait, 2020 a ressemblé à une grosse blague ou un évènement mal organisé ou encore un logiciel mal programmé. Avec notre compréhension, c’est tout ce qui peut faire sens pour nous. Mais peut-être que tout c’est passé exactement comme il était prévu.

Alors je n’ai pas vraiment fait la liste des leçons apprises grâce à cette pandémie. Honnêtement, on a pas besoin du coronavirus pour réaliser toutes ces choses, car on les apprend tous les jours, si et seulement si on sait ouvrir les yeux.

Je n’ai pas non plus pris d’énormes résolutions que je ne tiendrais pas parce que je vais manquer de discipline d’ici six semaines. Je n’ai pas soudainement réalisé que la vie est fragile ( méditez vraiment sur cette phrase pendant plus de cinq secondes ).

Mais il y’a toujours ce petit truc qui me met en colère et sur lequel je vais devoir travailler en 2021, c’est l’hypocrisie de notre société. J’ai tellement de choses à dire sur ce sujet, que je préfère me taire.

Ensuite, pour cette année, un peu plus de reconnaissance

Affichage de F1A206EA-4790-415E-9A9C-8C03781E090F.jpeg en cours...
Fleurs jaunes – Photo prise par moi

2021, minuit. J’ai aussi commencé cette année par de la reconnaissance, une immense gratitude. Je suis en vie, mes proches sont en vie. J’ai bien plus que plusieurs, je suis en bonne santé. Je sais que ça fait cliché, mais la liste peut continuer et c’est tellement vrai.

Et j’ai voulu y réfléchir de plus près. 2021, encore une année, une année de plus. Et j’ai découvert quelque chose. C’est ce truc magnifique avec la vie.

Plus tu grandis intentionnellement, plus tu as envie de t’améliorer, plus tu cherches, et bien, plus la vie te révèle ses plus grands et simples secrets.

Source ? Bah c’est moi !

Une année de plus ne changera rien. Au fait c’est juste ça, le temps qui passe. Lui, il passe. Il ne fait que passer. Mais pendant qu’il suit son chemin, qu’est ce qu’on fait ?

Jour après jour, quel effort faisons nous, quelle décision prenons nous, quelle mauvaise habitude décidons nous de laisser tomber ?

2021 peut être une très belle année, la meilleure année de notre vie, comme plusieurs autres, comme toutes les autres au fait. Mais cela ne dépend que d’un seul facteur : nous.

Que voulons nous ? Que faisons nous pour l’avoir ? Comment définissons nous ce qui est important ? Quelle est notre mesure ?

Ce que sera 2021 pour moi, finalement

Jour de l’an 2021, Engin_Akyurt  – Pixabay

Finalement, j’ai encore réfléchi, et je suis arrivée à cette conclusion pour moi.

Je veux être heureuse chaque jour, je veux marcher vers mes rêves et les réaliser, je veux me sentir accomplie tous les jours et je veux appréhender ce sens qui est bien plus grand que ma vie.

Ma mesure, c’est la paix que je ressens au quotidien, l’assurance et le calme. C’est l’amour qui se dégage des cœurs que je sers, c’est le service que j’offre, c’est moi que j’offre pour une cause bien plus grande que moi.

2021, encore une autre année. Qu’est ce que vous allez en faire ?

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires