Avril et mon bilan de lecture

Mes lectures d'Avril
Les livres que j’ai lu en Avril

Avril a été un mois assez calme, avec le confinement qui se poursuit. Étrangement, ma lecture est restée au même niveau. Mais j’ai quand même réussi à lire 5 livres (objectif que je me suis fixée par mois), c’est déjà ça !

Alors, je vous parle des livres.

Lecture 1 : La Maison Biscornue d’Agatha Christie

Lecture 1 : La Maison Biscornue d'Agatha Christie
La Maison Biscornue d’Agatha Christie

Vous savez tous à présent que je suis une grande fan de l’autrice. Dans cet énième livre, qui n’est pas conduit par Hercule Poirot, on suit une bien étrange affaire.

Charles, épris de Sophia doit d’abord attendre que le meurtre, qui a été commis au sein de la famille de sa bien aimée soit résolu avant de pouvoir l’épouser. Etant concerné au plus au point, il décide de s’impliquer dans l’enquête. Il découvre ainsi une maison à l’apparence sordide, au sein de laquelle vit la totalité de la famille Léonidès, dont le grand-père a été assassiné.

Le tableau est dressé : deux fils, deux belles-filles, une tante, une jeune épouse, le jeune professeur-amant, et les trois petits fils dont Sophia et Joséphine, qui semblent en savoir bien plus que les autres… Qui est donc le ou la coupable ?

Cette lecture vous retournera le cerveau.

Lecure 2 : La Couleur de l’argent de Komara Constance Mariam

Lecture 2 : La Couleur de l'Argent de Komara Constance Mariam
La Couleur de l’Argent de Komara Constance Mariam

Bientôt deux ans que ce livre acheté au Salon International du Livre d’Abidjan traîne dans mes affaires. J’ai bien fait de le prendre car j’ai été agréablement surprise par cette lecture.

Adame, notre personnage principal se voit soudainement offrir tout ce dont elle a toujours rêvé : argent, voiture, villa, grand magasin et voyages luxueux. Mais tout ceci a un prix. En effet, elle devient la propriété d’un génie, qui ne se refuse aucun plaisir.

Sur son parcours, elle va croiser Haby qui quant à elle, est réduite à la prostitution, mais cette fois-ci pour s’acquitter d’une dette importante.

Adame va devoir faire des choix important. Entre avidité, réligion et tradition, l’auteure nous dépeint la couleur que peut prendre l’argent lorsqu’on veut l’obtenir à tout prix.

Lecture 3 : C’est ça le Marketing de Seth Godin

Lecture 3 : C'est ça le Marketing de Seth Godin
Livre, C’est ça le Marketing de Seth Godin

Seth Godin n’est plus à présenter. Il est l’auteur de best sellers dont ( La Vache Pourpre, le Dip, The Tribes ) et d’un blog à succès . C’est un enseignant et un conférencier à réputé.

Au-delà de la magnifique et amusante couverture de C’est ça le Marketing, il y’a énormément de choses à apprendre de ce livre. J’ai été ravie de sa simplicité de lecture et de la pertinence des choses qu’on découvre en le lisant.

De la question vitale à se poser lorsqu’on décide d’être marketeur ( se mettre au service des autres et conduire le changement ), en passant par ce que les gens veulent vraiment, jusqu’à l’histoire qu’il faut raconter pour toucher son audience, tout y est.

Aux marketeurs, c’est un excellent livre pour vous aider à meiux faire ce que vous faites déjà.

Le Mythe de la Gentille Fille de Fran Hauser

Lecture 4 : Le Mythe de la Gentille Fille de Fran Hauser
Le Mythe de la Gentille Fille de Fran Hauser

Je vais être honnête. De prime abord, ce livre ne m’a pas du tout parlé. Je l’ai jugé. Et je dois dire que c’est belle couverture jaune qui m’a poussée à le lire. Et heureusement qu’elle était belle !

Je crois qu’il est important de rappeler à tout le monde, pas seulement aux femmes que la gentillesse est très loin d’être une faiblesse. Au contraire, c’est un super pouvoir sous estimé, qui arrive à accomplir bien plus qu’on ne l’imagine. Et c’est ce que Fran Hauser nous explique calmement dans ce livre. A coups de témoignages de femmes ayant brillamment réussi sans devenir des personnes détestables, elle nous prouve que la gentillesse est une valeur à applaudir et à prôner.

Dans ce livre, les femmes apprennent à s’affirmer en prenant part aux décisions, mais aussi à dénoncer des situations inconfortables. Fran nous explique comment diriger un équipe en étant ouverte et comment utiliser sa gentillesse pour nouer des relations et se bâtir une belle carrière.

Si vous aimez le genre, je vous recommande aussi En Avant Toutes ( Lean In ) de Sheryl Sandberg.

Conduit par l’Esprit de Dieu de Kenneth Hagin

Conduit par l'Esprit de Dieu de Kenneth Hagin
Conduit par l’Esprit de Dieu de Kenneth Hagin

Que veut dire « être conduit par l’Esprit de Dieu » ? Qu’est ce que « l’esprit de Dieu » ? Ce sont là des questions que plusieurs chrétiens se posent, sans aucune réponse claire.

Dans cet ouvrage, l’évangéliste et prédicateur américain Kenneth Hagin nous emmène à comprendre cette importante part de la vie chrétienne.

Qu’on parle de voix intérieure, de conscience ou d’intuition, il est important de savoir discerner qui nous parle et ce qu’on entend et de l’examiner à la lumière de la Parole de Dieu et de ce que l’on sait dejà.

Un livre assez profond, qui répond à des questions importantes.

Voilà, c’est tout pour le mois d’Avril. On se retrouve en Mai 🙂

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires