Crédit:

Mes livres lus en juillet

C’est le septième mois de l’année, et je vous partage un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé lire, parmi tous les autres. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles lectures et de réussir mon challenge.

Poirot quitte la scène, dernier livre d’Agatha Christie

J’ai démarré en douceur avec un roman policier. Retour à Styles, là où avait eu lieu la toute première enquête de notre détective préféré, Hercule Poirot.

Son fidèle ami se souvient encore de l’atmosphère, des personnages présents et de la mort de Mrs Inglethorp. Cette fois, ci il y est sur demande de son ami Poirot pour l’aider à empêcher un crime et à attraper le meurtrier. C’est un Poirot vielli qu’on retrouve, malade et en fauteuil roulant. Mais ses cellules grises sont loin d’avoir été affectées… 

Le piège du devoir de Maureen Child

Etant une grande fan des Adoras lorsque j’étais plus jeune, j’ai voulu m’essayer aux Harlequins. J’ai donc choisi Le piège du devoir, un livre qui traînait dan l’un des nombreux placards de la maison.

Lecture simple, un peu légère qui sait nous faire ressentir des émotions et nous plonger dans la scène même du livre. Lilah et Reed doivent cohabiter ensemble un moment afin de décider le meilleur pour la petite Rose, fille de la soeur décédée de Reed, et meilleure amie de Lilah. On imagine bien que cette situation finira par rapprocher des deux êtres totalement opposés.

Le voyage du pèlerin de John Bunyan

C’est une belle histoire que nous raconte ce livre. L’auteur sait nous conduire, page après page, jusqu’à la destination finale.

C’est un livre spirituel qui nous parle du cheminement de tout chrétien. Du moment où il reconnait sa condition et réalise qu’il a besoin de Dieu et d’être sauvé. Dès lors commence un voyage semé d’embûches. Mais sur le chemin, il y’a aussi des aides, des moments et endroits de repos pour reprendre ses forces et des amis pour nous encourager

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est la personnification de certains sentiments et états d’âmes tels que le doute, l’espoir, la fidélité et comment est-ce qu’on les rencontre au cours de notre vie.

J’ai voyagé avec le pèlerin, à un moment même, j’ai cru être lui, et ça c’est magique.

C’est un livre à relire, une, deux, et trois fois ! Pour ceux qui n’aiment pas lire, vous pouvez toujours chercher à voir le film.

Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Moi, tenant le livre de Paulo Coelhp


Deuxième fois que je lis ce livre, et j’ai encore apprécié chacune des pages. A la veille d’une guerre dont l’issue semble être fatale pour eux, tout un peuple se réunit pour échanger, mais surtout pour écouter Le Copte, personnage mystérieux. La sagesse, l’amour, le travail, l’élégance et bien d’autres choses centrales à la vie humaines vont être abordés. Et le Copte va tenter d’expliquer à ce peuple, ce qui compte finalement et ce qui n’est pas si important que ça. Mais à quelques heures de la fin de tout, quelle est la pertinence d’une telle rencontre ?

Bonhour Saint Esprit de Benny Hinn

Bonjour Saint-Esprit de Benny Hinn

Vous avez déjà entendu parler du Saint-Esprit ? Je suis sûre que oui. Alors c’est le moment d’en savoir plus cet être en ouvrant ce livre. Je l’ai relu et j’ai encore appris de nouvelles choses. C’est un cadeau que chaque chrétien devrait lire.

J’en ai déjà parlé ici.

Livre Ted, parler en public de Chris Anderson

TED, parler en publicLivre qui résume les techniques des plus grandes conférences TED

C’est un livre riche d’histoires, de parcours et d’émotions que j’ai découvert. Je m’attendais à lire les mêmes techniques et astuces que nous servent la plupart des livres sur l’art oratoire, mais j’ai été conquise par la chaleur de ce livre.

C’est bien plus qu’un livre qui vous apprendra à parler en public. Vous y découvrirez la mission même des conférences TED qui n’a pas changé, mais les formats quant à eux ont bien évolué au fil des années pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui.

Pour ce qui est des techniques, vous serez servi. Du contenu même de votre idée, à vos supports de présentations, en passant par votre façon d’engager votre public et de vous habiller, tout y sera disséqué.

Devotionnel 7 de Mohammed Sanogo

Livre du Pasteur Mohammed Sanogo
Livre du Pasteur Mohammed Sanogo

Où et comment trouver la force d’avancer et d’espérer malgré une situation difficile ? Chômage, problèmes émotionnels ou mauvaise santé, l’homme traverse constamment des périodes sombres qui peuvent être qualifiées de « déserts » tant il lui manque plusieurs choses essentielles.

Mais il y’a une sagesse qui nous permet de triompher de ces moments de manque. Passer de l’extrême manque à l’abondance, et bien c’est possible. C’est ce que ce livre vous enseignera, à travers ses 31 dévotions quotidiennes et matinales.

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires