Crédit:

Pourquoi dois-tu croire en toi ?

Je veux qu’on prenne quelques secondes pour vraiment penser à cette question. Quelle est la vraie raison qui nous empêche de croire en nous ? Pourquoi ne le faisons-nous pas ? Qu’est ce que cela nous coûte ?

Si tu crois en toi, rien ne peut t’arrêter

Parce qu'il faut croire en soi pour atteindre les sommets
Parce qu’il faut atteindre les sommets

Ce n’est pas une phrase de motivation que je sors juste pour faire genre. D’ailleurs, je ne suis pas très fan de ce coaching. Mais c’est une phrase en laquelle je crois fortement. C’est une phrase que j’ai décidé d’expérimenter et de vivre tout simplement. Je veux croire encore et encore. Je veux croire, comme David a eu confiance en lui et s’est avancé vers ce géant alors que tout le monde le traitait de fou. Bien sûr, il a cru en Dieu et en Sa force qui le rendait capable de tout.

Croire en soi, c’est donc croire en Dieu et en cette capacité qu’il a mis en nous.

Croire en soi, c’est être plus heureux

J’aurais pu mettre ce point en premier tant il est important. Je suis une adepte du bonheur. Sous sa forme la plus pure et la plus simple. Je ne parle pas de ce bonheur qu’on croit vivre lorsqu’on aura tout à notre disposition. Je parle plutôt de ce bonheur qu’on expérimente tous les jours, tout simplement parce qu’on l’a décidé. On regarde tout ce qui nous entoure, et on se sent chanceux d’être en vie. Heureux d’être là où on est, en ce moment précis. Et pour pouvoir apprécier ces choses et vivre ce bonheur : il faut avoir confiance en soi. Croire en soi implique qu’on sait qu’on n’est pas en retard par rapport à sa vie, ni par rapport aux autres.

Croire en toi, c’est donc croire au plan de vie que Dieu a pour nous, c’est être heureux. Et ce dernier n’est jamais en retard.

Aider les autres à croire en eux, l’un des buts de la confiance en soi

Lorsqu’on a confiance en soi et qu’on est bien dans ses baskets, cela se ressent. On ne se sent pas intimidé par les autres, ni menacé par leur succès. Au contraire, on a envie de participer à leur éclosion et épanouissement. On ressent donc ce besoin brûlant et urgent de partager ce qu’on sait, de tendre la main à ceux qui en ont besoin. On contribue ainsi à servir un but bien plus grand que notre petite personne et nos accomplissements.

Croire en soi, c’est prendre soin des autre créatures de Dieu, tel qu’Il nous l’a recommandé dans Sa parole. Aimez-vous les uns les autres.

Croire en toi, c’est finalement croire en Dieu. Et si tu croyais en Dieu ?

Avec tout mon amour…

Partagez

Auteur·e

stellabazar

Commentaires

Mawulolo
Répondre

Croire oui car la foi déplace les montagnes. Dieu couplé à notre effort avec nos capacités viennent à bout de tout...
Merci Stella
N.B : peux-tu traduire ce que j'ai dit en Nouchi ? :)